Warcraft 3 : un jeu cultissime

warcraft-jeu-pc-3

Warcraft 3 : reign of chaos est un jeu STR qui est développé par Blizzard Entertainment. C’est le troisième opus de la saga Warcraft

Présentation :

L’histoire de Warcraft 3 se déroule dans un univers fictif de genre médiéval-fantastique qui se nomme Azeroth. C’est à Azeroth que ce passait également les deux premiers volets de la série Warcraft. Après nombreuses années après Warcraft 2 où le portail qui permettait aux orcs d’envahir Azeroth fut détruit, c’est là que l’histoire de Warcraft 3 commence. Après la victoire des humains, les orcs qui sont restés à Azéroth sont fait prisonniers dans des camps et commence à perdre leur soif de sang. C’est alors que s’installe un environnement serein et calme pour l’alliance des humains, des nains et des haut-elfes. Mais vu qu’ils ont un ennemi commun, cette alliance commence petit à petit à s’entailler. Thrall, un orc anciennement esclave, libèrent ses congénères de l’emprise des humains avec à ses côtés Grom Hellscream et Orgrim Doomhammer. Ces derniers ont réussi à bâtir une armée pour s’opposer à la race humaine. Si vous le souhaitez vous pouvez consulter le site ici.

Mes impressions sur Warcraft 3 :

Pour les nouveaux venus, Warcraft 3 ne semblera pas très simple. En effet, il fascine plus d’un avec ses éléments de MMORPG, c’est-à-dire héros aux capacités particulières, les creeps pour les level-up, les unités. Ce warcraft 3 annonce déjà la venue de World of Warcraft. Le jeu est agréable à jouer mais par rapport à l’expérience que nous propose Starcraft et Warcraft 2, il est encore très loin. Lorsqu’on utilise judicieusement les magies du héros ou des mages, il faut faire extrêmement attention. Selon moi, Warcraft 3 est un jeu qui ne risque pas de se démoder. C’est une vraie référence en ce qui peut être jeu de stratégie. Warcraft 3 est un titre qui tombe en vieillesse très bien, car il est muni d’une campagne formant 4, d’un multi-joueur très garni que ce soit en partie personnalisée ou en partie classique. Ses graphismes, son design et l’humour toujours présent, son gameplay, tout cela fait de lui un incontournable des jeux de stratégie en temps réel, d’ailleurs, de nos jours, je me retrouve encore à jouer à Warcraft 3. A mon avis, c’est le jeu avec la meilleure campagne de tous les temps. C’est en effet grâce à Warcraft 3 que les MOBA et le Tower Defence ont vu le jour, ce sont deux types de gameplay très célèbres. On retrouve dans son extension Frozen throne une petite idée de ce que pouvait être World of Warcraft. C’est un jeu excellent mais comme je l’ai dit, pour les novices, certaines quêtes paraissent dures. En ce qui concerne l’éditeur de carte qui va avec, il est tout simplement génial, c’est un excellent élément. Je pense que le jeu Warcraft 3 est plutôt dédié à un public particulier comme par exemple des pros de l’informatique et des jeux vidéo, et non des joueurs au niveau moyen. En ce qui me concerne, je suis un vrai fan pro ou non.

Et plus d’actu jeux sur http://megaman-central.com.

warcraft-3-jeu-pc