Test du jeu NHL 16 sur ps4

nhl-test-16-ps4

Lorsqu’on parle de disciplines de jeux vidéo, on parlera obligatoirement de jeux de sport. Ce type de jeu est récurrent et dispose de milliard de fans à travers le monde. Cette effervescence s’explique facilement par les heures de plaisirs procurées par ce type de jeu. Si l’on aime le sport sur glace comme le hockey, on aimera obligatoirement le titre nhl qui est sorti sur la console next gen de Sony à savoir la PS4. Un petit test probant viendra aiguiller tous les fans de jeux de sport.

Connaître le jeu

Comme dit au-dessus, le titre nhl 16 est un jeu de sport qui est sorti sur la plateforme PS4. Comme tous les meilleurs jeux de sports, il ira de soi de voir le géant qu’est Electronic Arts s’occuper de l’édition et du développement de ce jeu. C’est donc un sport sur glace ou Hockey qui a été mis à la disposition des joueurs depuis le 18 septembre 2015. Allant bien au-delà du simple jeu de sport, la simulation sera au rendez-vous. Comme à son habitude, on y retrouvera les grands noms de ce sport ainsi que les équipes phares. Le concept étant toujours simple puisque c’est un jeu de sport puisqu’il suffira de marquer des buts. Cette version de 2016 disposera, d’ailleurs, d’une nouvelle mouture à partir du second trimestre de cette année même.

C’est du hockey

La diversité des modes est surement le premier avantage de ce titre d’EA. En effet, si le mode le plus exigeant est LHEAS, le jeu prendra quand même en compte les besoins des joueurs les plus impatients. Chaque joueur pourra donc s’adonner au mode avec des matchs immédiats ou encore à des oppositions en ligne. Bien sûr, le mode 6 contre 6 sera disponible et il sera tout aussi possible de commencer une carrière professionnelle avec le jeu. D’ailleurs, un nouveau système a été intégré avec ce mode où la façon de jouer du joueur déterminera l’athlète qu’il deviendra par la suite. Tout a été fait pour que l’expérience de jeu soit à son beau fixe. On ressentira alors la tension qui incombe sur tous les sportifs dans le domaine. En plus, incarner les joueurs ne sera pas la seule façon de jouer à ce jeu. En effet, avec le nouveau mode DG, manager l’équipe sera possible ce qui ouvrira de nouveaux horizons de plaisir pour tous les joueurs.

Du réalisme et de la précision

Ce sont sur ces deux mots que le jeu a été peaufiné. On pourra alors oublier les repères de jeu des anciennes versions puisque EA Sports a revu son outil de patinage. S’adapter à nouveau au jeu sera donc nécessaire. Pour ce faire, repasser par le mode entrainement sera nécessaire pour comprendre les bases du gameplay comme chiper la palette à l’adversaire ou encore pour pouvoir feinter. Dans ce cadre, on pourra dire que ce titre est un parfait mélange de simulation et d’arcade, mais le réalisme au niveau du graphisme le rapprochera plus des rencontres télévisées. La concentration sera alors de rigueur puisque les passes ne seront plus « systématiques ». À défaut de concentration, la palette sera perdue ainsi que le match en entier.

nhl-16-test

En tout cas, je suis content de cette version et j’ai hate de jouer au prochain opus.