Test du jeu Farming Simulator 2017

farming-simulator-17-test-avis

Apres avoir découvert ce jeu sur le site Splunkyard, j’ai du me renseigner plus sur le jeu. Farming simulateur 17 est un jeu de simulation dont l’objectif est de gérer et développer votre exploitation agricole en relevant des défis sur les cultures, la vente des récoltes et élevages.

Sortie officielle du jeu

Astragon Entertainment a annoncé que le jeu sera sorti sur Xbox One et PC le 25 Octobre 2016. Une autre nouvelle, Farming Simulateur 17 peut être joué pendant la Gamescom 2016 sur plus de 240 m2.

Les attentes des joueurs dans cet épisode

Chaque année, un nouvel opus est proposé par la série Farming Simulateur. L’attente des joueurs repose surtout sur la possibilité d’avoir plus de licences pour avoir des tracteurs, moissonneuses officielles et d’autres engins, sans bugs : un mod bug souvent, il faut trouver une solution.

L’épisode 17 est très réaliste et il y aura l’arrivée de nouvelles marques comme Challenger, Fendt, Valtra et Massey Ferguson.

Le comportement des automobiles est à revoir

La vitesse ne dépasse jamais les cinquante kilomètres/heures ou même moins des fois. Le constat est pareil sur les voies rapides. Ce qu’il faut créer, ce sont des engins qui roulent vite, des conducteurs qui sont plus nerveux, que les engins gênent parfois la circulation, car c’est ce qui se passe dans le monde réel que cela soit à la campagne ou dans les zones d’exploitations agricoles.Le jeu serait très réaliste s’il y a des contrôles radars et des règles de limitation de vitesse en ville et des PV pour les conducteurs qui enfreignent à la loi.

Les effets de vide dans la feature est à retravailler

Les fermiers et les habitants n’entament aucun dialogue. Il faut voir la possibilité de donner un nom à chacun de ses ouvriers qui s’occupent des champs. Si on prend référence aux licences japonaises telles que Harvest Moon et Story Of Seasons,  leur agriculture est passionnante avec un lot de personnage.

Donner un objectif au fermier

Le fermier erre sans un but précis, fixer un objectif serait intéressant comme organiser des événements qui concernent la vie à la ferme ou encore devenir le plus grand fermier de la région et proposer un prix

Créer des rivaux et possibilité d’achat de lieux

Les véhicules sont parsemés partout, l’idéale serait d’avoir une possibilité d’acheter des lieux. Tous les champs nous appartiennent, avoir un rival sera intéressant avec des personnalités et créer des relations compétitives.

Ajouter des aspects météorologiques

Jouer au jeu comme si c’est réel en ajoutant des conditions météorologiques comme des pluies avec du vent qui font bouger les arbres, la paille des bottes de foin qui s’envolent. Découvrir les impacts de la pluie sur la conduite quand la route est gorgée d’eau et les champs aussi. Avoir une possibilité de jouer avec la période hivernale. Les champs sont couverts de neige.

S’il est encore impossible de réaliser ces attentes dans le FarmingSimualteur  17, pourqoui pas dans Farming Simulateur 18 : avec le temps tout est possible, les améliorations apporteront un nouveau souffle, du dynamisme aux joueurs et surtout de la vie au jeu.

farming-simulator-17-test