Steep sur Switch : test

switch-test-steep

Les amateurs de sport extrêmes seront servis avec le jeu Steep  développé par Ubisoft et disponible sur Nintendo Switch. Steep nous amène dans les Alpes et en Alaska pour pratiquer le ski, le snowboard, le parapente et même le Wingsuits. Le jeu se déroule dans monde ouvert pour donner le maximum de liberté aux joueurs.

Le concept du jeu

CIl n’y a pas de système de jeu ni de but ni de façon de joueur précis. On monte le vaste monde ouvert des Alpes et de l’Alaska. On défie et maitrise les montagnes les plus épiques du monde à notre guise.

Le snowboard est l’attraction principale du jeu, ce qui n’est pas surprenant, car c’est le sport d’hiver le plus populaire pour les jeux vidéo. La manipulation est précise et l’action extrêmement rapide, ce qui permet d’aller d’un endroit à un autre avec aisance et plaisir.

Le ski utilise les mêmes pistes que le snowboard, mais il est beaucoup plus difficile à contrôler surtout quand on est à faible vitesse. Mais le jeu est très réaliste, les débutants ont un beau parcours à réaliser et les plus expérimentés sont face à un défi majeur.

Le parapente est beaucoup plus facile, mais il est si lent que c’est n’est pas le meilleur moyen d’explorer le monde ouvert. A l’opposé du Wingsuits qui constitue un moyen agréable de découvrir les montagnes. Les commandes sont sensibles et les détections de collision sont souvent lentes.

Naviguer à sa propre manière

On peut librement naviguer dans le monde ouvert en créant nos propres chemins et en choisissant nos propres moyens d’exploration. On acquiert de l’expérience pour presque tout ce qui se passe sur le jeu.  Éviter les obstacles nous accorde une récompense et bien plus si on les élimine de façon spectaculaire. Au fur et à mesure de notre parcours et de notre expérience, on peut trouver de nouvelles routes et réaliser de nouveaux tours dans un contexte différent.

steep-test-switch

Avancer en niveau

Plus on augmente en niveau, plus on débloque de nouveaux sommets. Pour ce faire, il faut acquérir le maximum de points d’expérience, mais ce n’est pas si difficile vu qu’on peut entamer tous les défis de la même manière. Cependant, c’est un peu décevant que les points d’expériences ne servent qu’à avancer dans les niveaux. On ne peut pas améliorer les performances de notre avatar ni ses équipements. L’amélioration de l’avatar ne se fait que du côté esthétique qui ne change rien à ses capacités, retrouvez toutes les explications ici.

Partager tout

Le petit plus de Steep, c’est qu’on peut enregistrer et partager nos cascades les plus folles sur les réseaux sociaux. Chaque fois qu’on découvre un nouveau chemin dans les pentes, on peut les partager pour que d’autres joueurs puissent l’expérimenter. C’est aussi une manière de pouvoir revivre nos courses les plus spectaculaires et défier les joueurs du monde entier et

Steep est un jeu sans objectifs complexes, mais le fait de devoir défier les montagnes procure une sensation unique. De plus les neiges e les bruitages sont bien réalisées, ce qui attribue au jeu un environnement réaliste.