Les 3 meilleurs jeux vidéos de 2016

podium-jeu-vidéo

Le jeu électronique plus connu sous le nom de jeu vidéo  implique une interaction humaine avec une plateforme utilisateur sur un dispositif vidéo, dans le but de générer un retour visuel.  Les jeux vidéo sont des plateformes qui peuvent être soit des ordinateurs bureaux ou portables, soit des consoles fixes ou mobiles ou encore un Smartphone. Suivant le jeu on a différents périphériques d’entrée allant du simple joystick avec différents boutons, au volant miniaturisé d’une voiture dans certains jeux de courses automobiles avec toutes les fonctionnalités. Le premier jeu vidéo dénommé Tennis For Two a été créé en 1952, il permettait tout juste un échange entre deux joueurs.

 

Les meilleurs jeux vidéo en 2016

 

World of Warcraft : legion World-of-Warcraft

Prévu sur ordinateur, ce jeu est un MMORPG très attendu par tous les gamers. C’est un jeu massivement multijoueur qui regroupe des centaines de milliers de joueurs sur une même plateforme. Il est basé sur un jeu de rôles dans lequel les participants doivent former des équipes et se battre contre les forces du mal venues envahir leur planète. L’épisode Légion est le sixième opus de la série World of Warcraft éditée par les studios Blizzard Entrainement. En plus de nouvelles fonctionnalités, les joueurs pourront se faire aider par des chasseurs de démons et les niveaux de jeu ont été élevés à plus 110. Il a été vendu à plus de 100 millions d’exemplaires depuis le début de l’année.

Final Fantasy XV

Ce jeu doit sortir sur Ps4 exclusivement. Final Fantasy XV est la suite de la saga Final Fantasy XIV qui retrace la mythologie Fabula Nova Crystallis. On y retrouve un décor tout à fait spectaculaire qui combine un monde visible encore appelé monde matériel et monde invisible. Son nom d’origine était Final Fantasy versus XIII.

Le jeu est édité par Square Enix qui gère la majeure partie des jeux sur PlayStation sous la direction du créateur de jeux Japonais Tetsuya Nomura. Dans ce dernier épisode l’idée générale est le développement personnel. Les joueurs disposent d’une plus grande liberté dans la prise de décision et le développement de leur avatar. Pour decouvrir plus sur FFXV, cliquez ici.

The legend of Zelda Legend-of-Zelda

Prévue pour sortir sur Wii et Nintendo 2DS et 3DS, ce jeu promet un Game Play tout à fait différent des autres opus de la saga développée par Nintendo EAD et éditée par Nintendo sur Wii. C’est un jeu d’action-aventure à travers le monde dans des décors futuristes et antiques. Legend of Zelda propose aux joueurs après la création de  leurs avatars de partir à l’aventure dans des zones aussi variées qu’insolites pour y trouver des trésors et libérer souvent des prisonniers qui pourront les aider dans leur quête. C’est l’un des jeux les plus populaires avec plus de 250 millions de joueurs sur consoles. Le monde des jeux vidéo est devenu très prolifique avec des ventes annuelles qui se chiffrent en centaines de milliards de dollars américains. Les principaux concurrents sont Nintendo avec sa Wii et son DS, Microsoft avec la Xbox et Sony avec la Playstation.