Assassin’s creed Syndicate sur PS4, un nouvel épisode

assassinscreed

Assassin’s creed Syndicate est certainement le jeu événement de l’année. Sorti le 23 octobre 2015, il vient compléter la saga Assassin’s Creed. D’ailleurs, qui n’a jamais entendu parler d’Altaïr et de ses nombreux voyages dans les époques les plus pertinentes de l’histoire de l’humanité ?

En effet, après les croisades, la renaissance et la révolution française, la nouvelle version Syndicate traite de l’époque victorienne avec un nouveau personnage.

Présentation Assassin’s Creed Syndicate

assassins-creed-syndicateDéveloppé par Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Syndicate s’ajoute à une longue liste d’épisodes de la série de ce video game. Cette dernière a connu un franc succès avec son premier volet, ce qui a même poussé à l’adapter en série télé et film. Son histoire se déroule à des époques différentes, mais également en utilisant des personnages issus d’une société secrète qu’on appelle Les assassins. Celle-ci existe depuis des siècles déjà.

Cette fois, le jeu commence à Londres en 1868, au cœur de la révolution industrielle. Bourse, Metro et voies ferrées voient leur première base s’installer à Londres. Mais, c’est aussi à cette époque que la criminalité et la violence ont augmenté. La mission de ce nouvel opus est attribuée aux jumeaux Frye, Jacob et Evie, qui doivent mettre fin au chef de l’ordre des templiers au Royaume-Uni, Crawford Starrick. Ils seront aidés par Henry Green, le grand maître assassin de Londres.

Durant cette mission, d’autres personnages très célèbres vont faire leur apparition comme Charles Darwin, Charles Dickens, Karl Marx et autres. Plein de surprises aussi vous attend avec ce nouvel épisode.

Test du jeu Assassin’s Creed Syndicate

Le graphisme est tout simplement époustouflant. Ubisoft a bien fait la part des choses en proposant un GamePlay très intéressant. Le jeu s’articule sur deux missions principales effectuées par deux jumeaux. La première consiste à éliminer le groupe des templiers enracinés à Londres et la deuxième concerne la recherche de l’artefact d’Eden.

Pour y parvenir, vous aurez la chance de visiter plusieurs monuments de la ville comme d’ailleurs, la tamise, Gare de Charing Cross, Palais de Buckingham, Cathédrale Saint-Paul de Londres et d’autres encore. Vous aurez également à accomplir de petites missions pour des personnages que vous allez rencontré au fil du jeu comme Charles Darwin ou encore Charles Dickens.

syndicat-assassinsPourtant, le jeu n’a pas suscité autant de succès que les versions précédentes. Il a définitivement déçu les fanatiques de la saga avec une introduction ratée des personnages et une fin tout aussi plate. Mais, cela n’empêche guère de savourer la qualité de jeu, puis de suivre l’histoire avec intérêt.

Dans ce nouvel opus, le personnage pourra se déplacer rapidement au travers de la ville, le seul bémol est quand il utilise le grappin qui oblige le joueur à jongler de la caméra pour pouvoir se rattraper et suivre l’action. Les calèches sont tout aussi à l’honneur. Elles donnent un tout autre charme au jeu. Il est possible de réaliser beaucoup de missions et de faire de nouvelles découvertes sur le jeu et même contrôler tout un gang. Il ne faut pas hésiter à essayer Assassin’s Creed Syndicate.