J’adore le gameplay de Hearthstone

hearthstone-gameplay-icehockeymanager2005.com

Meilleur jeu portable du Game Awards 2014, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner qui a su séduire le public. Le jeu sort officiellement le 11 mars 2014. Blizzard Entertainment, développeur et éditeur de Hearthstone s’est inspiré du jeu vidéo Warcraft au niveau de son univers. J’ai surtout été attiré par ce Blizzard grâce à son gameplay, classique mais qui demande de la réflexion et de la bonne technique pour gagner.

Un gameplay classique qui ne déçoit pas

La plupart des joueurs souhaitent souvent être surpris par des idées innovatrices côté gameplay. C’est une attitude tout à fait compréhensible. Pour ma part je ne me lasse jamais d’un gameplay classique qui ne peut me décevoir. Celui de Hearthstone est classé dans cette catégorie. En effet, un joueur doit se procurer un deck de 30 cartes qu’il choisit selon ses goûts. Il dispose aussi de 30 points de vie. Le joueur va tenter d’amener à 0 les points de vie de son ennemi.

Chaque carte possède des fonctions classiques comme les coûts en mana, les points d’attaques et les compétences spécifiques selon le héros.

Une touche d’originalité rendant le gameplay encore plus intéressant

Même si Hearthstone est un classique du genre, Blizzard lui a conféré une touche d’originalité. Les 9 classes proposées par le jeu offrent un sentiment de liberté quant aux choix des rôles à jouer. On peut être chaman, chasseur, démoniste, druide, guerrier, mage, paladin, prêtre ou bien voleur.

hearthstone-super-gameplay-icehockeymanager2005.comChaque héros possède des pouvoirs spécifiques qui permettent d’attaquer, de se défendre ou bien de soigner. Le prêtre a par exemple le pouvoir de rendre deux points de vie à n’importe quel personnage. Le chasseur peut infliger deux points de dégâts aux héros adverse et le démoniste nous fait perdre deux points de vie pour nous obliger à piocher une autre carte.

Chaque carte agit différemment sur les personnages. Par exemple, en utilisant la carte Forme d’Ombre, on peut dévier le pouvoir soigneur du Prête en engendreur de points de dégâts. Mais certaines cartes peuvent également améliorer le pouvoir des héros comme le cas de la Justicière-Cœur-Vrai.

Modes de jeu destinés à tous les gouts

Hearthstone propose divers mode de jeu pour satisfaire tous les niveaux et tous les goûts. Les joueurs classiques peuvent opter pour le mode Partie consistant à l’affrontement entre des joueurs à l’aide d’un deck préalablement construit par chaque participant. Pour s’entraîner ou pour gagner des cartes il faut choisir le mode Aventure comprenant le sous-mode entrainement (combat contre l’ordinateur) et le sous-mode aventure (combat contre le boss dans le but d’obtenir des cartes en récompenses).

Mais le plus intéressant reste le mode Arène. Au lieu de combattre des joueurs avec des decks favoris, ce mode permet d’assembler un deck de façon aléatoire. Le joueur est donc amené à construire son jeu en choisissant consécutivement parmi 3 cartes proposées jusqu’à 30 fois. Les affrontements sont limités à 3 défaites et 12 victoires.

Pour conclure, Hearthstone possède un gameplay très diversifié mais facile à prendre en main et je l’adore pour ses raisons. Et pour l’informations, suivez moi.